Page tree

Skip to end of metadata
Go to start of metadata

English version

Révision pour année scolaire 2020-2021

À HEC Montréal, tous les logiciels utilisés en classe fonctionnent sous l’environnement Windows.
Notez que les équipements à la disposition du personnel enseignant et dans les laboratoires disponibles sont basés sur Windows 10 et Office 2016.

Pour avoir un ordinateur adéquat permettant de suivre toutes les activités pédagogiques des programmes pour lesquels un ordinateur portable est obligatoire, les exigences technologiques sont les suivantes :

  • Windows 8.1, ou Windows 10
  • Office 2016, 2019 ou abonnement Microsoft 365 (incluant suite Office 365)
  • Version récente d’un navigateur web, les principaux recommandés étant Chrome et Firefox
  • Un ordinateur suffisamment récent permettant le fonctionnement adéquat de ces applications.


HEC Montréal ne peut garantir aux étudiants que les spécifications technologiques exigées au moment de leur admission pourront leur permettre de passer à travers tout leur programme.
Il est possible que des mises à jour logicielles et /ou matérielles soient requises avant la fin du programme selon les applications utilisées dans les cours.

Appareil Apple / Mac OS

Les ordinateurs Apple (MAC OS) peuvent être utilisés à condition d’y installer l’environnement mentionné ci-haut (Bac Pack 365). Ces installations sont sous votre responsabilité et des coûts supplémentaires pourraient être à prévoir.

Comment faire: Installation et configuration du Bac Pack 365

Noter que le Centre d’assistance TI du HEC n’offre pas ces services d’installation.

Appareil mobile

Attention, pour les utilisateurs de tablette électronique, les systèmes d’exploitation suivants ne peuvent pas garantir un bon fonctionnement des différentes applications utilisées dans les cours : Android, iOS, Windows RT.


Articles connexes